Le VK 72.01 (K) : Lourd Allemand de rang X
2 participants
L'Académie des Tankistes Francophones :: Description des chars :: Les chars de récompense :: Les chars de Clan Wars
Page 1 sur 1
Le VK 72.01 (K) : Lourd Allemand de rang X
Salut à tous, aujourd'hui on se retrouve pour la présentation du VK 72.01 (K), Char Lourd Allemand de rang X. Le VK 72.01 (K) est lui aussi un char récompense de Guerre de Clan. Il a été offert aux 10000 meilleurs joueurs (selon un classement de points de renommée) qui ont combattu durant la 2e campagne de Guerre de Clan.
Ses caractéristiques :
Points forts :
Points faibles :
Comment le jouer ?
Il faut le jouer comme un heavy de première ligne, toujours en side-scraping et/ou bien anglé. Ne pas hésiter à angler le char jusqu'à 45° maximum. Présentez vous toujours de face.
Comment le détruire ?
De face, il est assez compliqué de détruire un Vk 72.01 (K). Avec plus de 240mm de face vous pouvez taper dans le bas de caisse à la même hauteur que les 2 crochets de remorquages. Sinon essayez et je dit bien "essayez" de toucher le tourelot qui demeure assez petit. Et puis si le char fait du side scraping je vous montrer 2 points faibles.
Voilà donc les deux points faibles en vert et en jaune. Il faut plus de 170mm de pénétration pour passer la zone verte et plus de 220mm pour passer la zone jaune. Ce sont les deux seuls points faibles excepté la tourelle que vous pourrez si un VK 72.01 (K) fais du side-scraping face à vous.
BG.
Ses caractéristiques :
Le VK est équipé d'un 150mm qui tir des AP de base avec 235mm de pénétration ce qui est assez léger, puisqu'il s'agit du même canon que le E100. Cependant cette pénétration devient suffisante dès lors que vous commencez à tirer à la gold. Ses munitions gold sont donc des HEAT avec 334mm de pénétration. Faire attention tout de même au risque accru des HEAT de se faire absorber par les chenilles de vos cibles. Il a pour ses deux munitions 750 d'alpha. Il recharge toutefois en une éternité : 21,10s. Vous me direz pour mettre du 750 à chaque tir, faut être patient... Avec 3,26 secondes de temps de visée et 0,38m de dispersion tous les 100m, il faut prendre son temps pour faire mouche avec ce canon. Le VK 72 possède une tourelle arrière ce qui en fait le roi du side-scraping. C'est une bête assez solide de face, son principale point faible étant son petit tourelot sur la tourelle. Cette tourelle est très résistante de face car très bien anglée mais dès que vous commencez à la tourner, elle devient très facile à percer. Extrême compétitif en milieu urbain, il possède également une excellente vitesse de pointe de 48km/h. Le problème persistant avec ce char c'est son absence presque totale de blindage latéral; vous me direz : "qui va se présenter de flanc avec ce genre d'engin ?". Ce à quoi je vous répond : "ON SAIT JAMAIS !". Il est comparable à son homologue "non premium" le E100, sauf que le VK possède une tourelle arrondie ce qui lui évite tous les soucis d'anglage de tourelle entre chaque tir que doit réaliser le E100.
Points forts :
- Son gros alpha.
- Sa bonne vitesse de pointe pour un lourd.
- Son blindage de face.
- Tourelle arrondie.
Points faibles :
- Faible pénétration à la munition standard.
- Blindage de flanc déplorable.
- Temps de reload, temps de visée et précision.
Comment le jouer ?
Il faut le jouer comme un heavy de première ligne, toujours en side-scraping et/ou bien anglé. Ne pas hésiter à angler le char jusqu'à 45° maximum. Présentez vous toujours de face.
Comment le détruire ?
De face, il est assez compliqué de détruire un Vk 72.01 (K). Avec plus de 240mm de face vous pouvez taper dans le bas de caisse à la même hauteur que les 2 crochets de remorquages. Sinon essayez et je dit bien "essayez" de toucher le tourelot qui demeure assez petit. Et puis si le char fait du side scraping je vous montrer 2 points faibles.
Voilà donc les deux points faibles en vert et en jaune. Il faut plus de 170mm de pénétration pour passer la zone verte et plus de 220mm pour passer la zone jaune. Ce sont les deux seuls points faibles excepté la tourelle que vous pourrez si un VK 72.01 (K) fais du side-scraping face à vous.
BG.
Dernière édition par BlackGhost2306 le Ven 13 Mai - 22:09, édité 2 fois
BlackGhost2306- Admin
- Messages : 112
Like/Dislike : 20
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Juste derrière vous...
Re: Le VK 72.01 (K) : Lourd Allemand de rang X
Je vois les images du char BG, soit tu parlais pas de ça, soit sa fonctionne.
Nathan18230- Messages : 34
Like/Dislike : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : France
Re: Le VK 72.01 (K) : Lourd Allemand de rang X
Non j'ai besoin d'autres images qui sont sur mon PC mais leur site d’hébergement fait des siennes. Les photos que tu vois sont assignées à un URL donc pas besoin d'héberger.
BlackGhost2306- Admin
- Messages : 112
Like/Dislike : 20
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Juste derrière vous...
Re: Le VK 72.01 (K) : Lourd Allemand de rang X
Nathan18230 a écrit:Je vois les images du char BG, soit tu parlais pas de ça, soit sa fonctionne.
BlackGhost2306 a écrit:Non j'ai besoin d'autres images qui sont sur mon PC mais leur site d’hébergement fait des siennes. Les photos que tu vois sont assignées à un URL donc pas besoin d'héberger.
Le problème est réglé, le tuto est complet.
BG.
BlackGhost2306- Admin
- Messages : 112
Like/Dislike : 20
Date d'inscription : 04/04/2015
Localisation : Juste derrière vous...
Sujets similaires
» E 100 : Char lourd Allemand de rang X : Jouer sans être full HEAT (Seveur NA)
» T55A : Char Moyen Allemand de tier IX.
» Le M60 : Moyen Americain de rang X
» T55A : Char Moyen Allemand de tier IX.
» Le M60 : Moyen Americain de rang X
L'Académie des Tankistes Francophones :: Description des chars :: Les chars de récompense :: Les chars de Clan Wars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|