L'Académie des Tankistes Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Oh my God, I'm chocked! 3rd part

Aller en bas

Oh my God, I'm chocked! 3rd part Empty Oh my God, I'm chocked! 3rd part

Message par Fizzwidjet70 Lun 9 Nov - 11:55

Salut les gens, aujourd'hui, comme promis, nous nous attaquons au plus gros morceau des branches britanniques à savoir : les chasseurs de chars !


Oh my God, I'm chocked! 3rd part U_k_te10

En quoi les chasseurs de chars anglais sont connus comme étant "effrayants", "difficiles à jouer" et "puissants" ? Si on regarde les lignes, ils ne sont pas terribles en termes de dommages purs, c'est vrai que sur ce point, ils sont à la traîne par rapport à leurs homologues russes ou américains. Donc, qu'est-ce qui les rend si spéciaux ? Nous allons le découvrir ensemble à travers cette troisième partie. Roll out !
Tier II : Vous commencerez par l'Universal Carrier 2-pdr (ou UC 2-pdr). Son blindage est quasiment inexistant mais ce n'est qu'un TD de rang 2 donc ce n'est pas important. Son canon QF 6-pdr 8 cwt AT Gun Mk. I a 57mm de pénétration pour 70 d'alpha. Concrètement, sa pénétration est moins bonne que le premier canon mais ses dégâts sont bien mieux. De toute façon, vous ne le garderez jamais.

Oh my God, I'm chocked! 3rd part Uc2-pd10


Meh...


Vous aurez également le choix de passer par une branche différente. Pour cela, vous devrez vous farcir le M2. Relativement bien blindé pour son rang (38/25/25), une vitesse de 58km/h et un canon de 37mm faisant 40 de dommages pour 48 de pénétration rendent ce char pas trop dégueulasse en vrai. Même si ce n'est qu'une copie américaine.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part M2_00110

Comment ça une copie ? Mais... Mais non !


Vous pouvez aussi passer par le Cruiser I. 14/10/10 de blindage avec une blindage de 40km/h, ce n'est pas très rapide mais suffisant pour son rang. Son 40 mm Pom-Pom (sérieux... pom-pom quoi...) fait 45 de dégâts pour 49mm de pénétration, ce qui est pas trop mal.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Cruise11
Pom pom poooom des Black Eyed Peas !!


Tier III : Après l'UC 2-pdr, vous voici à bord du Valentine AT, basé sur un châssis de Valentine (Hello, Captain Obvious) donc par conséquent, son blindage de caisse est, tout comme lui, 60 partout. Ce qui est excellent pour un simple rang 3, avouons-le ! Mais tout bon joueur qui se respecte saura qu'il faudra viser dans son gun shield pour l'endommager car c'est le seul endroit non blindé. En parlant de gun, vous aurez le choix entre le QF 6-pdr AT Gun Mk. IV faisant 110 de pénétration pour 75 de dommages ou le 3.7-inch AT Howitzer qui n'est autre qu'un obusier faisant 370 d'alpha aux HE si pénétration. Comme pour le Valentine, vous serez limité à 25km/h mais vous resterez maniable. Même si vous pouvez vous faire contourner facilement, avouons-le...

Oh my God, I'm chocked! 3rd part 320px-11

Moi blindé, moi fort :3


Après le M2, vous pourrez prendre les commandes du char léger Stuart I-IV, qui n'est autre qu'une version du fameux M5 Stuart américain (pour changer !). Même blindage que son prédécesseur, même vitesse mais canon différent qui est le QF 2-pdr Mk. IX faisant 45 de dommages pour 64 de pénétration. Ca reste correct, dirons-nous.

Oh my God, I'm chocked! 3rd part 210
Même pas vrai... Pas une copie moi..

Passons au Cruiser Mark II ! Il a 30/22/12 de blindage ce qui est bon, il peut bloquer quelques tirs. Son canon est toujours le même, le fameux pom-pom girl gun ! Même vitesse, donc croyez-moi, vous ne verrez pas grand différence avec son prédécesseur...
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 96119610
Ouais je sers à rien...

Tier IV : Passons maintenant à l'Alecto qui est un Hetzer en moins blindé. Oui, il n'a rien comme blindage, limite la tourelle d'un WT E 100 est meilleure (sans rire). Mais sa vitesse exceptionnelle de 50km/h est son point fort ainsi que sa mobilité de 38°/s. Ses canons ? Identiques à son prédécesseur sauf que là, vous pourrez choisir le Q.F. 25-Pr. AT Gun/How. Mk. III qui fait 180 de dommages (oui à l'AP) pour 78 de pénétration. Autrement dit, soit vous ne faites aucun dommages, soit vous pénétrez et vous faites mal.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 72a57a10

J'étais pilote de F1 autrefois


Quant à l'autre branche, vous passez maintenant au Grant qui vous mènera à une sous-branches pour 2 rangs. Ce char est, encore une fois, la copie du M3 Lee américain. Blindage de 50/38/38, son inclinaison reste difficile à percer pour des rangs assez faibles mais ne casse pas 3 pattes à un canard... Quant au canon, soit vous choisissez le QF 6-pdr Mk. III qui fait 110 de pénétration pour 75 de dommages, soit le 75 mm Gun M2 qui en fait 90 de pénétration pour 110 d'alpha. A vous de choisir vos préférences...

Oh my God, I'm chocked! 3rd part 310

J'en ai marre d'être pourri :'(


Après le Cruiser Mark II, vous voilà dans le Valentine ! Le char léger au blindage exceptionnel de 60mm partout. Sa vitesse, pour un char léger, est pourrie, il ne va qu'à 24km/h. Mais sa maniabilité de 40°/s est très bonne. Son canon QF 6-pdr Gun Mk. V fait 75 de dommages pour 110mm de pénétration et c'est largement suffisant pour lui. Vous bloquerez beaucoup de tir des rangs inférieurs mais les rangs supérieurs vous donneront du fil à retordre...
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 96127011
J'aurais dû apporter mon oreiller...


Tier V : Voici enfin celui que vous vouliez ! Le célèbre AT 2 est la bête noire des batailles de rang V ! Il est gros, il est lent, il est pas trè fort, mais il est BLINDé nom de Zeus ! C'est vrai que son canon QF 6-pdr AT Gun Mk. V ne vous fera pas jouir de plaisir avec ses 75 de dommages pour 110 de pénétration. Concrètement, AT 2 VS AT 2, le combat peut durer longtemps parce que le weak spot de l'AT-2 est justement de 110mm de blindage donc pour vous percer vous-même... Ca peut prendre du temps ! Le blindage ? Bah... La modique somme de 203/101/101... Vous comprenez pourquoi on dit que c'est la bête noire ? Car rares sont ceux capable de le percer MEME DANS LE FION !! Mais la contrepartie de ce blindage conséquent est son manque de maniabilité et vous en souffrirez jusqu'au tier X exclus. 18°/s de rotation de caisse et 20km/h maxi en font de lui un veau. Blindé, mais un veau.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 320px-12

Meuuuuuh !! Un TOG traiiiiiiin ! Meuuuuh !



Après le Valentine, vous aurez droit au Archer, qui est un chasseur de char unique en son genre (bien que la Crusader SP l'est aussi d'ailleurs...). En effet, il roule plus rapidement en reculant qu'en avançant. "Queuwa ?" Oui oui... Il est donc limité à 12km/h en avançant et 32 à recluons. Il est donc facile pour lui de fuir en cas de danger s'il se fait repérer. Son canon OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII de 171 de pénétration pour 150 de dégâts est très bon, c'est un canon de Black Prince, ni plus ni moins. Son blindage est de 20mm donc n'espérez pas faire rebondir des tirs...
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 2wot_s10

Au moins je défends la cause des Anglais, je suis fait à l'envers !


Après le Grant, vous continuerez  avec une copie du M4 Sherman, le Sherman III. Ses caractéristiques ? Identique au M4 justement... Blindage de 50/38/38 et un canon 76 mm Gun M1A1 qui fait 128 de pénétration pour 115 d'alpha. Identique j'vous dis ! Ou, bien entendu le fameux obusier de 450 d'alpha, un grand classique.

Oh my God, I'm chocked! 3rd part Sherma10

Mais je... Non rien... J'suis un clône..


Tier VI : Pour nos amis blindés, je vous présente la suite de l'AT 2, l'AT 8. Même blindage que son petit frère, mais plus gros et coupole bien plus proéminante  donc plus facile à toucher. Et cette fois, vous pourrez vous faire percer puisque vos adversaires auront la pénétration pour vous pogner (cogner en québecois). Vitesse de rotation et vitesse normale sont identiques, seul le canon change : OQF 17-pdr AT Gun Mk. VII. Même dégâts que l'Archer mais avec un DPM plus important puisque cette saloperie fait 13.95 coups à la minute ! donc un DPM de 2092 à la minute. C'est beaucoup ? NOOOOOOOOOON !! A PEINE !!! Ce machin peut démolir n'importe quel rang IX en une minute mais c'est pas beaucoup !! (ne pas prendre en compte la pénétration, of course)
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 320px-13

J'suis fort hein ? :3



Après l'Archer, passez au Achilles qui est...... Oui une copie du Wolverine américain... *soupire* 38/19/19 de blindage, vitesse de 48km/h pour une rotation caisse de 38°/s, rotation tourelle de 14°/s (classique chez les Yankees...). Canon identique au Archer. Ah, pas une copie au niveau du canon !
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Achill10

Copie peut-être mais au moins, je tape, MOI



Après le Sherman III, vous voici dans le célèbre destructeur de Tiger dans l'Histoire de la guerre : le Sherman Firefly (Sherman luciole dafuck??). Lui, ce n'est pas une copie. Toujours un blindage de 50/38/38, sa vitesse diminue avec 36km/h mais la rotation reste la même que le classique (normal c'est un Sherman après tout). Et son canon est le même que celui de l'AT 8, Archer et Achilles (recyclage.com).
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Firefl10

Ma célébrité est sans limite <3



Tier VII : AT 7 (cherchez pas la logique chez WG, AT 7 après AT 8...) : même blindage, même vitesse. Canon OQF 20-pdr AT Gun Type A Barrel qui fait mal avec une pénétration GENIALE : 226 de pénétration pour 230 de dommages. 9.68 tirs à la minute soit un DPM de 2 226 dégâts par minute. Oui, ça augmente, mais y a pire. Notons son canon qui se trouve sur le côté droit, ce qui est assez exceptionnel mais qui entraîne de bonne techniques.

Oh my God, I'm chocked! 3rd part Wot_sc11

Augmentez mon DPM encore !! Ouiiiiii utsukushi desu ne !!


Après l'Achilles Talon *pouet* voici le Challenger. Voici un char avec lequel vous allez avoir du challenge ! *s'enfuit* Châssis de Cromwell. Besoin d'en rajouter ? Vitesse de 52km/h, rotation de 26°/s, blindage de 88/50/38. Canon toujours identique aux précédents mais à la cadence plus élevée.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Wot_t811

Bon... j'en ai marre de ce canon, changez-le pls Sad


Tier VIII : Oh pinaise, l'AT 15 devient plus gros et plus blindé ! 228/152/101. Son canon change et c'est désormais le OQF 20-pdr AT Gun Type B Barrel. Même dommage que le précédent, mais DPM meilleur soit 2760 à la minute. Même vitesse et rotation. Seul chose qui change : son arc de tir horizontal qui est bien meilleur et sa dépression de -8° qui le rend dur à choper !
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 320px-14


Dur comme l'acier ! oh wait...


Après le Challenger, changez pour la charrette le Charioteer ! Munition de base : APCR. What else? Nespresso! Bref ! Toujours sur le châssis du Cromwell, cette crevure roulante trace à 52km/h pour une rotation de 32°/s. Son blindage est moins importante que son prédécesseur mais de toute façon, il reste inutile : 63/46/38. Son canon 105 mm AT Gun L7 est ni plus ni moins un canon de char moyen de rang IX/X en faisant 390 de dommages pour 268 de pénétration, mais pour un chasseur de rang VIII, c'est très bien !
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Chario10

J'ai des APCR de base, na ! :3


Tier IX : oh mon Dieu c'est quoi ce truc ?? Tortoise est le nom du char qui est le concept final de tous les AT précédents. Un des rares chars à avoir existé dans cette branche, ce monstre au blindage identique que l'AT 15 possède, juste le meilleur DPM du jeu avec, en plus, un bonus de munition HESH en guise de HE classique. Abusé ? Mais non, les HESH ne sont pas abusées... Par contre un canon 120 mm AT Gun L1A1 qui fait 259 de pénétration pour 400 de dommages en 8.45 coups/minutes soit 3380 de dégâts à la minute, CA C'EST ABUSé NOM DE DIEU !!! Précision ? Bah... juste 0.31... Temps de visée ? bah... juste 1.5 seconde... Are you fuckin' kidding me bro?
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 320px-15

Lucky Tortoise, le char qui démolissait plus vite que son ombre ! I'm a poor lonesome Tortoise...


FV 4004 Conway : 35km/h, 26°/s de rotation caisse et 16° pour la tourelle, même canon que le Tortoise mais tire que 7.69 coups minutes. Son DPM reste abusé quand même. Comme ses précédesseurs à partir du Achilles, il a une tourelle et il peut donc être utilisé comme un char moyen de soutien. Sa précision est très bonne (0.32) avec un temps de visé de 1.9 seconde. Bref, faut en avoir peur de cette bestiole.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Conway10

Peut-être moins fort que mon frère Tortoise, mais j'ai une tourelle et toc !


Tier X : Oh que oui vous le connaissez et n'importe qui le connaît, même les débutants. Il n'est pas célèbre de par son histoire, noooon puisqu'il n'a jamais dépassé le stade de planche à dessin. Mais il est connu parce qu'il est effrayant et strictement AUCUN char ni même le Maus ou le E 100 ne veulent le rencontrer. Nous parlons du char surnommé le "Death Star" ou "Etoile de la Mort" en français. Ladies and gentlemen, voici le FV 215b 183. Comme son nom l'indique, c'est un châssis de FV 215b mais avec un canon de 183mm avec une tourelle rotative à 45° de chaque côté.  Et c'est ce fameux canon qui est le plus effrayant et pour cause... Le 183 mm L4 possède un alpha de 1150 à l'AP pour 310mm de pénétration et 1850 à la HE. Mais sa munition premium, unique chez les britanniques, est la HESH. Une HESH avec une pénétration de 230mm avec l'alpha de la HE classique. Il peut, en un seul tir, être capable d'anéantir tous les chars de rang X à l'exception du FV 215b, de l'IS-4, du Type 5 Heavy, du Maus et du E 100. Mais la puissance de ce monstre est contrabalancée par une précision faible de 0.40, d'un temps de visée de 3.4 secondes et d'un temps de rechargement de 30 secondes sans modules supplémentaires, ce qui est énorme. Quant à son blindage, il a une caisse de 152/50/76 et une tourelle de 254/101/76. C'est donc un char à hulldown mais sa dépression est médiocre pour un anglais soit -5°, sa vitesse est de 34km/h et sa rotation de caisse est de 26°/s. Ce char est vulnérable, mais il est blindé et il ne vaut mieux pas l'attaquer seul sous peine de subir le châtiment divin. Un canon d'artillerie monté sur un chasseur de char blindé. Un monstre final sur une ligne de monstre.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part Maxres11
Allez viens petit, ne t'inquiète pas, je suis inoffensif... Mais pas touche à ma peinture, sinon tu vas recevoir une correction digne de ce nom...


A l'opposé, nous avons le FV 4005 Stage II. Le faux frère jumeau du FV 215b 183. Même s'ils ont les mêmes caractéristiques de canon, le FV 4005 Stage II est plus maniable (30°/s) et va à la même vitesse. Cependant, sa caisse est faible (76/50/38) mais est solide comparée à la tourelle de 14mm partout. On pourrait le comparer au WT E 100 qui possède le même gros weakspot. Les HE lui sont mortelles et celles de son jumeau le sont encore plus quand on sait qu'elles le détruisent en un seul tir. Par conséquent, quelle est la différence ? Le blindage ? pas seulement. Le FV 215b 183 possède 2000HP contre 1850 pour le FV 4005. Sa puissance motrice est plus faible mais il est plus maniable. Sa rotation est 4° inférieure à celle du FV 215b 183 soit 12°/s. Mais même s'ils ont le même canon, le FV 4005 Stage II a 0.38 de précision est un temps de visée de 3 secondes pile. Plus précis, mais moins résistant. Il est donc préférable de le jouer en tant que sniper à moyenne distance pour éviter de se faire repérer car comme vous vous en doutez, il n'est pas discret. Et donc le moindre repérage fera de vous une cible de choix. hé, vous pouvez démolir n'importe qui en un seul tir, faut pas pousser non plus ! Quant au FV 215b 183, jouer la courte distance est mieux vu le blindage mais il faudra faire attention à bien être couvert car seul, c'est la mort assurée.
Oh my God, I'm chocked! 3rd part 14177310
Je suis peut-être plus fragile que mon frère, mais ne vous avisez jamais de lui faire du mal. Car je fais tout aussi mal !


Voilà, ce tuto sur les chasseurs britanniques est terminé, vous aurez pu voir les monstres anglais sous leur véritable forme. J'espère que vous en aurez appris sur eux et que vous vous méfierez d'eux à l'avenir, bonne chance sur le champs de bataille et à la prochaine fois ! Smile
Fizzwidjet70
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum