L'Académie des Tankistes Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Action Report de Civilization VI

2 participants

Aller en bas

Action Report de Civilization VI Empty Action Report de Civilization VI

Message par Fizzwidjet70 Ven 21 Oct - 23:26

Bonsoir tout le monde !

Après avoir joué au didacticiel (pas fini par manque de temps) du nouveau jeu Civilization VI tout juste sorti aujourd'hui, à la demande d'un des membres, je fais un AAR ou simplement une petite explication sur ce que j'ai aimé de nouveau ou non :

Les plus :
_ Il est possible de lier une unité civile (colons par exemple) avec une unité militaire pour que cette dernière les suivent sur la même case pour ainsi les protéger des unités adverses. Avant, il fallait les déplacer une par une pour les protéger.
_ Les merveilles peuvent se construire en fonction du lieu de votre ville. C'était déjà le cas pour certaines mais pas toutes. Par exemple, pour Stonehenge, il faut que la merveille soit mise à côté d'un lieu saint uniquement. Cela implique donc qu'il sera plus difficile d'avoir un "monopole" des merveilles. Cela réduit donc les inégalités entre les civilisations ou les joueurs débutants avec les experts. En plus, les merveilles ont des bonus plus importants
_ Les ouvriers (ou bâtisseurs dans le nouveau jeu) ne peuvent bâtir que 3 aménagements. Au bout de 3, ils disparaissent et doivent être produit à nouveau. Par conséquent, il doit y avoir une réflexion plus importante quant à l'aménagement des cases
_ L'animation des personnages dirigeants est plus évoluée et plus belle
_ Il y a moins de technologies à développer mais les points de culture permettent de débloquer des bâtiments comme des merveilles ainsi que des doctrines et des gouvernements (similaires aux idéologies) qui donnent des bonus considérables.
_ Interface d'action plus complète
_ Plus de possibilités de victoires avec la victoire religieuse
_ Les caravanes de commerce créent automatiquement les routes quand elles sont envoyées dans une autre ville

Les moins :
_ Graphismes "cartoonesques", moins réalistes et plus difficile à s'adapter
_ Une carte moche ainsi qu'un brouillard de guerre en sépia peu agréables à admirer


Voilà, vous avez une petite liste qui augmentera avec le temps. Je vous conseille de l'acheter malgré tout parce que cela pourrait vous donner une autre expérience Smile
Fizzwidjet70
Fizzwidjet70
Admin

Messages : 187
Like/Dislike : 15
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 31
Localisation : Dans un char russe, à côté de l'ammo rack

Revenir en haut Aller en bas

Action Report de Civilization VI Empty Re: Action Report de Civilization VI

Message par Nathan18230 Sam 22 Oct - 14:23

Sur le peu que j'ai vu du jeu, je trouve les moins comme des plus ^^
Les graphismes cartoons donnent une identité au jeu et permettent de ne pas faire du photo réalisme,qui est dur et coûteux.
La carte est pas spécialement moche et surtout plus réaliste mais après c'est que mon avis
Nathan18230
Nathan18230

Messages : 34
Like/Dislike : 1
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum